Ethereum surpasse Bitcoin dans l’activité des utilisateurs

L’activité transactionnelle sur Ethereum a commencé à augmenter cet été, avec confiance. L’expansion du marché de la finance décentralisée DeFi est devenue un moteur central de la croissance du réseau.

Malgré les craintes de certains sceptiques, cet écosystème continue d’évoluer, attirant de plus en plus d’utilisateurs.

Ethereum est largement en avance sur Bitcoin en termes de nombre de transactions quotidiennes. Selon le service Etherscan, au cours des dernières 24 heures, le réseau a traité 1,087 million de transactions. Au cours de la même période, les utilisateurs ont effectué 316.415 transactions sur la chaîne de blocs BTC.

A son apogée, le 17 septembre, Ethereum a traité plus de 1,4 million de transactions. Rappelons que ce jour-là, le jeton UniSwap a été lancé, ce qui a marqué l’ouverture de la saison.

L’équipe de CoinMetrics a attiré l’attention sur le fait qu’en septembre, le réseau a traité au moins 1 million de transactions par jour.

Chaque semaine, le coût des transactions d’Ethereum dépasse largement les frais de Bitcoin. Ce n’est que dans la seconde moitié de ce mois que les frais d’Ethereum ont commencé à diminuer. Aujourd’hui, le prix d’une opération est d’environ 110 Gwei (0,78 $).

Pour rappel, à la mi-septembre, les utilisateurs payaient des frais records pour envoyer des fonds. Par exemple, les détenteurs de jetons UNI devaient payer jusqu’à 50 dollars par transaction.

Sur le réseau Bitcoin, les frais moyens de traitement des transactions s’élèvent désormais à 2,7 dollars.